• Date de publication 15/07/2026
  • Type de contrat CDD
  • Temps de travail Temps plein
  • Prise de fonction 01/09/2026

Présentation de l’établissement

Depuis Clermont-Ferrand (63) et ses antennes de Vals-près-Le Puy (43) et Roanne (42), le C.R.D.V. accompagne des enfants et adolescents déficients visuels de 0 à 20 ans, des enfants de 6 à 12 ans avec troubles du spectre de l’autisme, des enfants et adultes en situation de handicaps rares, des adultes reconnus travailleurs handicapés déficients visuels.

L’établissement dispose de services de 102 places SAFEP-SAAAS, 18 places en internat et 15 places en semi-internat pour enfants déficients visuels,de 18 places pour adultes déficients visuels en formation, de 16 places en SESSAD Troubles du Spectre de l’Autisme, d’une Plateforme Handicaps Rares de 7 places, de 8 places d’accueil de jour toutes déficiences.

Il gère également une plateforme de répit des aidants, la Communauté 360 du Puy-de-Dôme et un Service d’Accompagnement à la Périnatalité et Parentalité des personnes en situation de Handicap, Cap Parents Territoire d’Auvergne.

Il propose des accompagnements personnalisés, basés sur les compétences des personnes, et met à leur disposition des prestations de services répondant à leurs besoins et prenant en compte leurs attentes

Description du poste

Concevoir son projet d’animation, organiser et animer le programme d’activités (loisirs, soutien scolaire, petite enfance)
Expliquer, exposer des modes de réalisation, des règles du jeu
Accompagner les publics : évaluer la situation individuelle, familiale et sociale de la personne
Mettre en place des activités individuelles ou collectives adaptées
Maintenir ou recréer les liens avec les familles et l’environnement social
Sensibiliser et mobiliser les publics et les partenaires institutionnels sur le projet
Monter des dossiers techniques, administratifs, financiers
Assurer le suivi, l’évaluation et la pérennisation de la démarche

Profil souhaité

Titulaire d’un DUT animateur ou d’un diplôme équivalent.

Postuler à cette offre

« * » indique les champs nécessaires

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.

En savoir plus sur Itinova

Groupe sanitaire, social et médico-social, Itinova est une association à but non lucratif au service de la personne. Notre projet associatif repose sur l’accueil et l’accompagnement des publics fragiles, tout au long de leur vie. Depuis plus de 100 ans, nous gérons des établissements et des services en proposant des parcours personnalisés à chaque personne accueillie.

Devenir bénévole Itinova, c’est aider nos équipes à assurer une mission d’intérêt général de santé publique et de cohésion sociale !

En savoir plus sur l’association