L'histoire met en scène une petite fille "Mimi Bubu" et son grand-père, dont la mémoire s'efface peu à peu.
Le 21 septembre à 15H00, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Maladie d’Alzheimer, L’EHPAD Sainte Catherine Labouré a l’honneur d’accueillir un événement exceptionnel : le lancement du livre pour enfants « Mimi Bubu n’aime pas l’EHPAD », illustré par Camille LASSERRE.
Cet album unique, conçu pour les enfants de 7 à 9 ans, aborde de manière douce et poétique les sujets complexes du vieillissement, de la maladie d’Alzheimer et de la vie en EHPAD.
L’histoire met en scène une petite fille « Mimi Bubu » et son grand-père, dont la mémoire s’efface peu à peu.
Loin des clichés, l’ouvrage propose une approche tendre pour aider les plus jeunes à comprendre et à s’approprier les changements vécus par leurs aînés. Il s’agit d’un véritable outil pour favoriser le dialogue intergénérationnel et déconstruire les peurs liées à la vieillesse et à la perte d’autonomie.
Un moment de partage et d’échanges avec les résidents, leurs familles, les aidants, et le personnel de l’EHPAD est également prévu.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour célébrer ce beau projet et soutenir cette initiative qui a pour vocation de sensibiliser avec bienveillance et humanité les plus jeunes générations.