Actualités Publication le 18.08.2025

Le pôle d’activités et de soins adaptés avec Sarra

20250723_145936

PASA Juimlet 2025 5

Les ateliers de l'après-midi avec Sarra assistante de soins en gérontologie

Tous les après-midi au service de la passerelle ont lieu les séances du PASA Pôle d’activités et de soins  adaptés.

Ces activités sociales et thérapeutiques pour les  résidents de l’EHPAD s’adressent aux personnes ayant des troubles du comportement modérés consécutifs particulièrement d’une maladie neuro-dégénérative associée à un syndrome démentiel, qui altèrent néanmoins la qualité de vie de la personne et des autres résidents.

Grâce à des activités sociales et thérapeutiques, il permet de stimuler les résidents et de maintenir au maximum leur autonomie.

Les objectifs du PASA sont multiples :

  • maintien des capacités et facultés,
  • promotion des relations et liens sociaux,
  • réduction des troubles du comportement,
  • respect de la personnalité du résident.

L’équipe du PASA est pluridisciplinaire, afin d’offrir le meilleur dispositif d’accompagnement possible. Ce personnel adapté suit une formation spécifique à l’accompagnement de personnes présentant des troubles du comportement et ayant besoin d’une stimulation.