Présentation

Sur la base d’un projet personnalisé, chaque personne accompagnée exprime ses besoins et ses attentes en matière d’accompagnement social. Pour certains, le projet est articulé autour de plusieurs axes comme l’autonomie dans le logement, l’apprentissage des tâches quotidiennes, l’inclusion dans la cité en partenariat avec le réseau associatif local, la mobilité.
Chaque personne organise ses activités soit de manière individuelle soit il s’inscrit dans des activités plus collectives.

EANM La Rouvillière photo principale 1
EANM La Rouvillière photo principale 1

Conditions d'admissibilité

Avoir une orientation EANM délivrée par la MDPH, et pour les personnes à temps partiel au travail, avoir une orientation en plus en Accueil de jour.

Public

Adultes en situation de handicap

Capacité d'accueil

16 personnes

Christèle Piberne_5

Le mot de la directrice

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents. » Robert ZEND

La vie sociale de tout à chacun passe par son lieu de vie et sa capacité à tisser du lien avec son environnement. La fonction de l’EANM est de nature à proposer aux personnes accueillies un cadre de vie adapté à la problématique de chacun mais en désinstitutionalisation au maximum les prestations proposées. L’inclusion dans la cité est le projet phare. Le but de notre projet et d’individualiser autant que possible l’accompagnement dans une organisation collective.

Christèle Piberne

Informations complémentaires

Sur la base d’un projet personnalisé, chaque personne accompagnée exprime ses besoins et ses attentes en matière d’accompagnement social. Pour certains, le projet est articulé autour de plusieurs axes comme l’autonomie dans le logement, l’apprentissage des tâches quotidiennes, l’inclusion dans la cité en partenariat avec le réseau associatif local, la mobilité.
Chaque personne organise ses activités soit de manière individuelle soit il s’inscrit dans des activités plus collectives.

Les activités du week-end sont choisies par les Personnes Accompagnées.

Comme tout à chacun les personnes accompagnées s’inscrivent dans des clubs et /ou associations sportives et/ou culturelles.

Les diners du lundi au vendredi sont livrés par l’ESAT La Fabrique des Colporteurs. Les Personnes Accompagnées cuisinent l’ensemble des repas sur la période du week-end (du samedi midi au dimanche soir).

Equipe de l'établissement

1 Chef de service
1 Educatrice spécialisée coordinatrice
1 Educatrice spécialisée
2 Moniteurs éducateurs

1 AMP
2 Accompagnateurs Surveillants de Nuit

Nous rejoindre

Nos partenaires

Partenaire Association de Parents La Merci Partenaire Cultures du Coeur Partnaire CH Vaison

Agir avec nous

Vous souhaitez vous engager auprès d’une association d’intérêt général ? Faites-nous connaitre et parvenir vos talents et vos compétences à mettre au profit des personnes que nous accompagnons.

agir-avec-nous-5

Foire aux questions

  • Est-ce que l’on doit payer les activités ?

    Oui les activités sont à la charge de la personne accompagnée.

  • Est-ce que je peux me rendre dans ma faille quand je le souhaite ?

    Oui en respectant le délai de prévenance au maximum pour une question de logistique.

  • Est-ce que je peux personnaliser mon espace de vie privée ?

    Oui dans la limite de la sécurité et du respect des locaux.

  • Est-ce que je peux recevoir un ami ou ma famille ?

    Oui, en respectant le délai de prévenance si toutefois ils souhaitent rester déjeuner ou diner.

  • Est-ce que je peux sortir seul ?

    Oui, l’équipe prendra soin d’évaluer ces compétences et se rendra disponible pour faire visiter la ville de Vaison-la-Romaine et ses alentours.

  • Est-ce que je peux avoir un animal de domestique ?

    Non, c’est la limite de la vie en collectivité.

Nous contacter

Vous avez des questions ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’une de nos activités ? Nos équipes sont à votre écoute !