- Date de publication 27/05/2026
- Type de contrat CDI
- Temps de travail Temps partiel
- Prise de fonction 08/06/2026
Présentation de l’établissement
Situé à Montélimar dans la Drôme, l’EHPAD Sainte Marthe accueille les personnes de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d’autonomie ou moins de 60 ans bénéficiant d’une dérogation d’âge.
La résidence dispose d’une capacité d’accueil de 56 résidents.
L’établissement propose un accompagnement personnalisé et une prise en soins répondant au plus près aux besoins de ses résidents.
Description du poste
Encadrement et management des équipes soignantes
Soutien de proximité : Accompagner, conseiller et apporter un soutien technique et psychologique quotidien à l’équipe IDE, aide-soignante (AS) et ASH.
Animation du service : Conduire les réunions d’équipe, encadrer les transmissions et veiller à la bonne communication interprofessionnelle.
Gestion administrative, plannings et organisation
Gestion des ressources : Élaborer et ajuster les plannings des équipes soignantes (IDE, AS, AMP/AES, ASH) en veillant à l’équilibre des compétences.
Continuité de service : Gérer l’absentéisme au quotidien (arrêts maladie, congés) et organiser les remplacements d’urgence avec les viviers internes ou la plateforme HUBLO.
Coordination des soins et accompagnement des résidents
Lien médical : Travailler en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur, les médecins traitants et les intervenants paramédicaux (kinésithérapeutes, psychomotriciens).
Dossier informatisé : Contrôler la bonne tenue et la mise à jour des dossiers de soins informatisés par l’ensemble de l’équipe.
Relations avec les familles et les proches
Accueil et communication : Être l’interlocuteur privilégié des familles pour toute question relative à l’organisation des soins et à l’état de santé du résident.
Démarche qualité, hygiène et gestion des risques
Circuit du médicament : Superviser la préparation, la distribution et le suivi des traitements. Contrôler les pharmacies d’étage et les chariots d’urgence.
Matériel : Gérer les commandes, les stocks et la maintenance du matériel médical et des dispositifs de soins.
Sécurité : Veiller à la stricte application des protocoles d’hygiène, de sécurité et des bonnes pratiques gériatriques (prévention des chutes, dénutrition, escarres).
Profil souhaité
Infirmière référente
Expérience
- Années d’expérience professionnelle 2 – 5 ans
- Années d’expérience pour le poste 2 – 5 ans
Postuler à cette offre
« * » indique les champs nécessaires
D'autres offres pourraient vous intéresser
En savoir plus sur Itinova
Groupe sanitaire, social et médico-social, Itinova est une association à but non lucratif au service de la personne. Notre projet associatif repose sur l’accueil et l’accompagnement des publics fragiles, tout au long de leur vie. Depuis plus de 100 ans, nous gérons des établissements et des services en proposant des parcours personnalisés à chaque personne accueillie.
Devenir bénévole Itinova, c’est aider nos équipes à assurer une mission d’intérêt général de santé publique et de cohésion sociale !
En savoir plus sur l’association