• Date de publication 10/04/2026
  • Type de contrat CDI
  • Temps de travail Temps partiel
  • Prise de fonction 04/05/2026

Présentation de l’établissement

Situé à Les Marches, L’EHPAD Foyer Notre-Dame accueille les personnes de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d’autonomie, les personnes âgées souffrant ou non d’un syndrome Alzheimer ou apparenté et les personnes handicapées mentales ou psychiques vieillissantes.
L’établissement, d’une capacité d’accueil de 93 résidents dont 3 places d’accueil temporaire, dispose d’un secteur Personnes Handicapées Vieillissantes (PHV) de 16 places et d’un secteur Alzheimer de 13 places en unité protégée.
L’établissement propose un accompagnement individualisé et une prise en soins répondant au plus près à leurs besoins reposant sur la méthode « Humanitude ».

Description du poste

Coordonner la mise en œuvre de la démarche éducative et d¿accompagnement au sein du service,
Coordonner le travail d¿équipe au sein du service, en cultiver les conditions bienveillantes de travail nécessaires,
Co-construire, mettre en œuvre et ajuster le projet personnalisé de la personne avec l¿équipe et les partenaires concernés.
Soutenir l¿autonomie dans les actes de la vie quotidienne et encourager la participation aux activités de la vie collective.
Favoriser l¿expression de la personne, le respect de son identité, de ses choix et de son intimité.
Coordonner des ateliers et médiations éducatives adaptés aux capacités des résidents.
Assurer le lien avec les familles, représentants légaux et partenaires extérieurs.
Participer à la réflexion éthique, à la prévention de la maltraitance et à la démarche qualité/bientraitance.
Développer les partenariats et les synergies avec les autres acteurs de l¿accompagnement du public PHV sur le territoire.

Profil souhaité

Diplôme d¿État de Moniteur éducateur exigé, le diplôme d¿Etat d¿Educateur Spacialisé serait un plus.
Expérience obligatoire auprès de personnes en situation de handicap, de personnes vieillissantes ou en établissement médico-social.
Sens de l¿écoute, bienveillance, autonomie et esprit d¿équipe.
Intérêt marqué pour le management de proximité et l¿accompagnement éducatif en milieu gériatrique et pour les démarches de bientraitance.

Expérience

  • Années d’expérience professionnelle 0 – 2 ans
  • Années d’expérience pour le poste 1 – 2 ans

Postuler à cette offre

« * » indique les champs nécessaires

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.

En savoir plus sur Itinova

Groupe sanitaire, social et médico-social, Itinova est une association à but non lucratif au service de la personne. Notre projet associatif repose sur l’accueil et l’accompagnement des publics fragiles, tout au long de leur vie. Depuis plus de 100 ans, nous gérons des établissements et des services en proposant des parcours personnalisés à chaque personne accueillie.

Devenir bénévole Itinova, c’est aider nos équipes à assurer une mission d’intérêt général de santé publique et de cohésion sociale !

En savoir plus sur l’association