- Date de publication 19/12/2025
- Type de contrat CDI
- Temps de travail Temps plein
- Prise de fonction 01/04/2026
Présentation de l’établissement
Situé à Crest dans la Drôme, l’EHPAD Sainte Anne accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d’autonomie. La résidence dispose d’une capacité d’accueil de 68 résidents, dont une unité protégée « fermée » de 12 places dédiées aux personnes déambulantes atteintes d’une maladie neurodégénérative, de troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer).
Situé à Montélimar dans la Drôme, l’EHPAD Sainte Marthe accueille les personnes de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d’autonomie ou moins de 60 ans bénéficiant d’une dérogation d’âge. La résidence dispose d’une capacité d’accueil de 56 résidents.
Les établissements proposent un accompagnement personnalisé et une prise en soins répondant au plus près aux besoins de ses résidents.
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction d’exploitation vous êtes responsable de la direction opérationnelle des deux établissements qui vous sont confiés, dans le respect des valeurs de l’Association et l’optique de garantir une prise en charge de qualité pour les résidents. Vous êtes appuyé(e) par un Directeur Adjoint ainsi que par deux Infirmier(e)s Coordonnateur(trice)s, permettant un pilotage partagé et une continuité managériale renforcée.
Par ailleurs, plusieurs fonctions et postes sont mutualisés entre les deux établissements, favorisant les synergies et l’efficience organisationnelle.
En véritable directeur(trice) multisites (0,60 ETP sur l’EHPAD Sainte Anne et 0,40 ETP sur l’EHPAD Sainte Marthe), vous pilotez les établissements qui vous sont confiés en veillant à leur cohérence organisationnelle, à l’optimisation des ressources et à l’harmonisation des pratiques.
Assurez la direction globale et stratégique des deux structures et garantissez leur bon fonctionnement au quotidien.
Managez, coordonnez et accompagnez les équipes, en assurant une gestion des ressources humaines proactive et structurée.
Déployez les actions prévues dans le cadre du CPOM et veillez à leur suivi avec l’équipe pluridisciplinaire.
Structurez et optimisez la gestion des établissements, tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel, en développant des synergies inter établissements.
Supervisez la gestion budgétaire et pilotez le suivi financier en cohérence avec les objectifs fixés.
Impulsez une dynamique d’amélioration continue, centrée sur la qualité du service rendu et la satisfaction des résidents et de leurs proches.
Pourquoi nous rejoindre ?
– Une structure engagée et porteuse de sens.
– La possibilité de contribuer à une dynamique de transformation et d’amélioration continue.
– Un environnement stimulant où l’autonomie, la responsabilité et le collectif sont au cœur du projet.
Profil souhaité
Expérience significative de direction d’établissement(s) dans le secteur médico-social.
Très bonne connaissance du public accompagné ainsi que des dispositifs associés.
Sens du management, capacité à fédérer et à accompagner le changement.
Excellentes capacités relationnelles, organisationnelles et goût pour le travail en équipe.
Forte sensibilité pour la qualité de service, le respect des valeurs humaines et l’amélioration continue.
Bac+5 MOSS/MESS
Expérience
- Années d’expérience professionnelle 2 – 5 ans
- Années d’expérience pour le poste 2 – 5 ans
Postuler à cette offre
« * » indique les champs nécessaires
En savoir plus sur Itinova
Groupe sanitaire, social et médico-social, Itinova est une association à but non lucratif au service de la personne. Notre projet associatif repose sur l’accueil et l’accompagnement des publics fragiles, tout au long de leur vie. Depuis plus de 100 ans, nous gérons des établissements et des services en proposant des parcours personnalisés à chaque personne accueillie.
Devenir bénévole Itinova, c’est aider nos équipes à assurer une mission d’intérêt général de santé publique et de cohésion sociale !
En savoir plus sur l’association