• Date de publication 22/05/2025
  • Type de contrat CDI
  • Temps de travail Temps partiel
  • Prise de fonction 22/05/2025

Présentation de l’établissement

Située à Unieux, la M.E.C.S. La Clairière accueille 61 enfants de 6 à 18 ans au titre de la Protection de l’enfance. Les modalités d’accueil et d’accompagnement sont l’hébergement collectif (3 villas- 39 places) ou individuel chez des assistants familiaux (10 places) et le placement externalisé (12 places).

Un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de chaque enfant est proposé.

L’établissement est ouvert 365 jours par an.

Profil souhaité

Titulaire Bac+5 Psychologie
Elle/il apprécie le travail en équipe pluridisciplinaire.
Elle/il dispose d’une aptitude à la relation et une capacité d’écoute et d’analyse.
Elle/il est en capacité de transmettre ses connaissances et de les argumenter.
Elle/il a une bonne capacité d’adaptation aux circonstances et missions.
Elle/il fait preuve d’adaptabilité et de souplesse pour faire face aux besoins, aux urgences éventuelles.
Elle/il sait être force de proposition.

Postuler à cette offre

« * » indique les champs nécessaires

Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.
Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 4 MB.

En savoir plus sur Itinova

Groupe sanitaire, social et médico-social, Itinova est une association à but non lucratif au service de la personne. Notre projet associatif repose sur l’accueil et l’accompagnement des publics fragiles, tout au long de leur vie. Depuis plus de 100 ans, nous gérons des établissements et des services en proposant des parcours personnalisés à chaque personne accueillie.

Devenir bénévole Itinova, c’est aider nos équipes à assurer une mission d’intérêt général de santé publique et de cohésion sociale !

En savoir plus sur l’association